Espaces Verts

Suite à vos nombreuses demandes, nous sommes heureux de vous proposer une nouvelle activité "Espaces Verts".

Elagage

Elaguer consiste à couper les branches d’un arbre pour en limiter ou orienter le développement. L’élagueur coupe en général les branches gênantes, inutiles, voire nuisibles, afin d’assurer à l’arbre une meilleure santé ou bien d’améliorer la rentabilité lorsqu’il s’agit d’un bois voué à la vente.

Elagage Paris IDF

Taillage de haies

La taille joue un rôle primordial pour stimuler la croissance et la floraison des arbustes. En général, la taille des haies s’effectue deux fois par an : au printemps (mai-juin), en été (août-septembre). L’entretien des haies taillées sert à modeler la face de votre décor tout en limitant ses dimensions. Vous en profiterez aussi pour éliminer les branches mortes.

Dès la plantation, tailler vos arbustes
Tout se joue dès la plantation dont la préparation est essentielle. Rabattez les arbustes caducs d’un tiers de leur hauteur et épointez seulement les extrémités des persistants.

Les bons gestes pour une belle haie
Ne vous laissez pas tenter de laisser pousser la végétation le plus vite possible pour obtenir rapidement une haie haute. Cette précipitation entraîne une végétation clairsemée et surtout une haie qui va se dégarnir à la base. La taille douce a alors plusieurs objectifs : Surveillez que tout se passe bien, c’est-à-dire que le bourgeon terminal contrôle bien l’ensemble de l’arbre. Cette phase dure plusieurs années, tant que la silhouette de votre arbre est de type pyramidal, c’est-à-dire dominé par la flèche.

Taillage de haies

La taille douce des arbres doit tenir compte de l’état physiologique de l’arbre. Celui-ci passe par trois âges ou stades de développement. Pendant son jeune âge, l’arbre met toute son énergie à pousser vers le haut. Le bourgeon terminal émet des hormones pour empêcher les autres bourgeons de se développer. Les ramifications sont donc peu nombreuses et de faible développement. La taille douce a alors plusieurs objectifs : Surveillez que tout se passe bien, c’est-à-dire que le bourgeon terminal contrôle bien l’ensemble de l’arbre. Cette phase dure plusieurs années, tant que la silhouette de votre arbre est de type pyramidal, c’est-à-dire dominé par la flèche.

la taille douce d’un arbre vieillissant ou dépérissant
Un arbre vieillissant produit des pousses de plus en plus faibles en périphérie de couronne puis dans l’ensemble de la couronne. Les branches maîtresses finissent par sécher pour aboutir à la mort inéluctable de l’arbre. Aucun élagage ne peut remédier à cet état. Malheureusement, les arbres de nos villes succombent rarement à une mort naturelle.

L’entretien de vos pelouses

On apprécie les beaux moments que l’on passe sur la pelouse. Qu’elle soit si belle, si verte et qu’elle embellisse à merveille l’ensemble de l’extérieur de la maison ! Cependant, une belle pelouse toute l’année s’obtient grâce à un travail d’entretien rigoureux.. En effet, il faut l’arroser, la scarifier, la regarnir et surtout, y mettre des produits qui luttent contre la mousse et les insectes nuisibles. Si ces termes sont nouveaux pour vous, alors À LA BÛCHE vous aidera à avoir une belle pelouse toute l’année.

L’entretien de vos pelouses