A LA BUCHE, une entreprise respectueuse de l’environnement

C’est pourquoi elle se fournit exclusivement chez des exploitants forestiers du Morvan garantissant la préservation et le renouvellement des ressources naturelles.

De plus, tout le bois livré par la société À LA BÛCHE répond à des règles strictes de traçabilité, le bois est issus de forêts gérées durablement.

Pourquoi le bois doit-il être bien sec ?

Un bois encore vert dégage du bistre qui fait noircir de façon prématurée et détériore les inserts, les poêles et les conduits. Utiliser un bois sec et non vert vous permettra d’éviter un débistrage relativement coûteux.
Contrairement aux idées reçues un bois bien sec et non vert aura un pouvoir calorifique très largement supérieur à celui d’un bois humide. Un bois chargé à 20% d’humidité dégagera plus du double de chaleur qu’un même bois qui en contient 50 %.

La société A LA BUCHE vous livre un bois qui a été stocké suffisamment longtemps et dans les meilleures conditions pour qu’il offre un rendement optimal.

Conseil pratique

Le charme
Il chauffe très vite et fournit beaucoup de flammes. Il est donc idéal pour le démarrage d’une bonne flambée
Le chêne
Il a une grosse densité calorifique et se consume lentement il est donc idéal pour chauffer longtemps
Pour un rendement idéal
Le mélange de ces 2 essences de bois (moitié charme, moitié chêne) est parfait pour un feu à la fois économique, hautement calorifique et très convivial !